Voici une délicieuse entrée que j’ai découverte chez SW. En plus d’être surprenante et savoureuse, cette alliance est également peu coûteuse. Une entrée parfaite en toute saison, que vous receviez des amis ou même pour les fêtes. Vous pouvez la présenter en verrines, dressée avec un cercle ou plus simplement dans des petits bols.

P1050843___copie

Salade de roquette aux poires et aux crevettes

De la roquette
De la crème de vinaigre balsamique (à défaut vous pouvez faire réduire du vinaigre balsamique avec un peu de miel sur feu doux en surveillant bien)
Des poires fermes mais mûres
De la mayonnaise (maison, c’est toujours mieux)
Des crevettes

Découpez les poires en cubes (sans la peau) et mélangez-les dans un saladier avec un peu de mayonnaise. Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de mayonnaise, quitte à en rajouter plus tard, car les poires vont rendre un peu de jus qui va délayer la mayo et augmenter la sauce.
Décortiquez vos crevettes. Si elles sont grosses, vous pouvez éventuellement les découper en morceaux.

Juste avant de servir, mélanger la roquette avec un peu de crème de balsamique. Mettez cette roquette dans le bol/verrine/assiette de votre choix. Dessus, ajoutez les poires puis les crevettes. Un tout petit filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre, vous y êtes !