J’affectionne cette recette découverte sur le site Marmiton car on y utilise du lait de coco en même proportion que la crème liquide. Cet ingrédient apporte un peu plus d’onctuosité à ce dessert classique mais toujours apprécié. Si vous n’en avez jamais réalisée, lancez-vous ! C’est plus simple que vous ne pouvez le croire.

P1050865___copie

Tarte au citron

1 pâte
4 œufs (1 entier + 3 jaunes)
200 g de sucre
2 cuillères à soupe de Maïzena
2 citrons non traités
20 cl de crème liquide
20 cl de lait de coco

Réalisez la pâte de votre choix (brisée ou sablée) ou achetez-la toute prête. Faîtes cuire cette pâte à blanc, dans un moule à tarte, à 180°C pendant 25 min.
Prélevez le zeste des deux citrons et pressez-les. Dans un cul de poule, cassez un œuf entier et trois jaunes. A joutez le sucre et mélangez. Ajoutez la Maïzena puis le jus et les zestes des citrons en mélangeant bien.
Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide et le lait de coco. Dès que le mélange bout, ôtez-le du feu et laissez-le un peu refroidir. Puis versez-le progressivement dans le cul de poule en fouettant énergiquement. Une fois le mélange terminé, remettez-le dans la casserole à chauffer sur feu doux/feu moyen (mais surtout pas feu vif !). Voici la partie qui va vous demander le plus de patience. Vous allez devoir attendre que la crème prenne, c’est-à-dire qu’elle épaississe (grâce à la cuisson des œufs). Pour ce faire, tourner votre fouet en permanence dans la casserole. La préparation doit toujours être en mouvement et votre fouet remuer le fond. Dès que la crème est cuite (et donc épaisse), passez la dans une passoire par exemple pour retirer les zestes puis versez-la sur votre fond de tarte et laissez refroidir. C’est prêt !