Image_1

Je vous relaie une info événementielle, car la liste des restaurants y participant est vraiment sympa, avec beaucoup de belles adresses.

Paris fête les Vins d’Alsace revient ! Pour la deuxième année consé­cu­tive, les Vins d’Alsace s’invitent dans les plus belles bras­se­ries pari­siennes, du samedi 14 au samedi 21 mai prochain.

Le Conseil Inter­pro­fes­sion­nel des Vins d’Alsace (CIVA) sou­haite mettre en avant, grâce à un pré­cieux réseau de res­tau­ra­teurs, des vins abor­dables, sou­vent mécon­nus des consom­ma­teurs : Pinot Blanc, Syl­va­ner, Ries­ling, Pinot Gris, Gewurz­tra­mi­ner, Pinot Noir… Les Vins d’Alsace offrent une palette aro­ma­tique for­mi­dable pour accom­pa­gner toutes les tables. Démons­tra­tion chez les 50 res­tau­ra­teurs par­ti­ci­pants à Paris fête les Vins d’Alsace !

Cha­cun des 50 établis­se­ments rece­vra un kit d’animation pour faire décou­vrir les Vins d’Alsace : 1 affiche pour signa­ler sa par­ti­ci­pa­tion à l’opération, des cou­teaux de som­me­liers et de la ver­re­rie aux cou­leurs des Vins d’Alsace pour assu­rer la dégustation.

Quant aux clients de ces 50 res­tau­rants, tout au long de la semaine, ils seront accueillis avec un verre de Pinot Gris d’Alsace, offert par le CIVA et pour­ront ten­ter de gagner un week-end de gas­tro­no­mie et de bien-être en
Alsace, en ren­voyant la carte pos­tale dis­tri­buée par leur res­tau­ra­teur participant.

Voici la liste des 50 restaurants (vous pouvez cliquer sur les images pour voir les adresses en plus grand).

Image_2

Image_4