Bruncher un dimanche matin à New York East Side. Trouver curieux les Mimosa de ses voisins (cocktail au champagne et au jus d’orange). S’accorder le faste, le chic, l’exception au réveil. Je devrais plus souvent secouer ces matinées de fin de semaine et accorder aux premières heures de l’éveil un de ces instants paisibles, à demi-tons, en murmures. J’aime cette douceur du sommeil à peine quitté, ces ambiances en velours, le tintement léger des tasses et des soucoupes. DL avait choisi un lieu idéal dans sa discrétion matinale et qui, d’une évidente intuition, suit les saisons. Mais, dans l’application de cette conviction, le restaurant de l’hôtel Park Avenue trouve une originalité qui est toute pour me plaire. Ainsi, l’assiette n’est pas la seule à s’accorder au gré des degrés, et la décoration de salle se voit réinterprétée quatre fois l’année. Visez un peu.

Eté

Summer

Automne

Autumn

Hiver

Winter

Printemps

Spring

Le Park Avenue Summer propose un brunch d’un excellent rapport qualité-prix (35 $), qui comprend un panier de boulangeries/viennoiseries, et le choix d’une entrée et d’un plat (parmi neuf propositions chacun).

Beignet aux épices, rouleau aux raisins blonds et aux noix, scone à la pistache, muffin aux bleuets, brioche aux noix de pécan, gâteau à la banane

1Pains

 

Les entrées (fines et délicates)

Salade Caesar au citron confit, sur une tuile au parmesan, très frais.

2Ceasar

Gaspacho tomate pastèque, très bien réalisé, délicieux

4Gaspacho

Melon et jambon, crème de balsamique blanc

3Melon

 

Les plats (bons mais bourratifs)

Pancakes à la ricotta, confiture fraise-rhubarbe, crème fraîche au yuzu

6Pancakes

Gaufres au poulet frit (il n’y a que les Américains pour inventer de tels débordements…)

5Gaufres 

« The breakfast risotto », champignons sautés, saucisses, œuf au plat… Bon mais sacrément costaud !

7Risotto

 

Est ce que je vous le conseille ? Oui, avec un bon appétit pour compagnie. Toutefois, si vous souhaitez y aller pour déjeuner ou dîner (pas pour le brunch, donc), jetez un œil à la carte sur le site internet. Les prix sont nettement plus élevés.


Park Avenue Summer (ou Autumn, Winter, Spring)

63rd & Park Avenue sur Manhattan, New York

Tél. : 212 644 1900

www.parkavenuesummer.com

www.parkavenyc.com

 

 

 

Les photographies de ce blog ne sont pas libres de droit.