750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
30 octobre 2011

Ronde Interblogs #22 - Spritz

Pour ma première participation à la Ronde interblogs, je devais piocher chez Amandine du blog Délices et Gourmandises quand Prici du blog La cuisine et les voyages de Pripri piochait chez moi. 

J'ai choisi la recette des spritz.

 

Pour six gros Spritz (ou plus de petits) : 

100 g de farine

25 g de poudre d'amandes

40 g de beurre doux + 40 g de beurre salé

Un blanc d'œuf

40 g de sucre glace

Du chocolat

 

Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, puis ajoutez le blanc d'oeuf. Incorporez la farine petit à petit ainsi que la poudre d'amandes. La pâte doit être lisse et onctueuse, si nécessaire rajoutez un petit peu d'eau. Placez la préparation dans une poche à douille avec un embout cannelé. Dressez les spritz sur un revêtement antiadhésif (prévoyez que la pâte va s'étaler). Envoyez au four pour 13 minutes a 180°C. Laissez refroidir et les plongez-les à moitié dans du chocolat fondu.

Image 6

Publicité
Commentaires
J
un délice ces petits gâteaux...
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
L
Tes spritz sont très beaux ! J'en fais moi-même tous les ans pour noël :) J'adore ça !
B
ils sont superbes!!!bonne ronde et bonne journée
A
félicitations pour cette première participation parfaite !! ils sont superbes tes spritz et j'adore les biscuits home made miam ;) <br /> Bonne ronde ^-^
Publicité