Logo_150_250

Pour le tour n°28 du jeu Un tour en cuisine, je devais piocher une recette dans le blog La petite cuisine d'Isis. Le blog qui piochait chez moi est celui de La cuisine au village.

J'ai choisi cette recette de thé aux épices car je possédais déjà ces ingrédients et je trouve que cela correspond bien à l'hiver et aux fêtes qui approchent. La recette est indiquée pour être dégustée froide mais c'est très bon chaud aussi. C'est une boisson très simple et très rapide à réaliser. Et je suis ravie de trouver des recettes de boissons, on n'en présente jamais assez.

Je n'avais pas de thé vert pur, j'ai donc utilisé le mélange Détox de chez Kusmi tea, qui est un thé vert à la citronnelle.

 

Pour 1 litre de thé :

1 litre d'eau

1 gousse de vanille

1 petit bouquet de menthe (ou quelques brins)

2 étoiles de badiane

2 clous de girofle

1 bâton de cannelle

Du thé vert

 

Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les grains. Déposez tous les ingrédients dans une théière ou un récipient adapté et versez l'eau chaude par dessus. Laissez infusez puis filtrez. Vous pouvez le déguster ainsi et chaud ou le shaker avec des glaçons pour une version thé glacé. Sucrez à votre convenance bien sûr.

 

Thé2

 

Thé1