750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
26 novembre 2011

Risotto de coquillettes au chorizo

LOGO

Dans le cadre du jeu "Ma popotte et mon colis surprise dans votre cuisine" organisé par La popotte coup de cœur de Lili, je devais réaliser une recette libre de choix venant du blog La Cuisine de Galubriole. J'ai choisi de réaliser sa recette du Risotto de coquillettes au chorizo. Je l'ai à peine modifiée, mais comme la recette n'était pas précise, je me suis permis d'utiliser du vin blanc, et d'ajouter de la crème et du parmesan, ce qui correspond plus à la recette classique d'un risotto.

 

Image 2

 

Ingrédients

Des coquillettes (complètes dans mon cas)

Du vin blanc

Un oignon

De la crème liquide

Du parmesan

Du bouillon de volaille ou de légumes

Du chorizo

 

La recette est tout simplement celle d'un risotto.

Emincez votre oignon et faites-le revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Quand l'oignon commence à dorer, ajoutez les coquillettes et laissez-les cuire un peu pour qu'elles deviennent translucides. Déglacez avec un peu de vin blanc. Ajoutez à niveau (au-dessus des ingrédients) du bouillon et laissez cuire jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé (attention à ce que cela ne brûle pas). Ajoutez une nouvelle fois du bouillon et laissez cuire. Goûtez la préparation pour savoir si les pâtes sont cuites et s'il est nécessaire de rajouter à nouveau du bouillon. Quand la préparation est prête, ajoutez le chorizo, salez, poivrez et, hors du feu, ajoutez de la crème liquide et le parmesan. Servez de suite.

 

Image 1

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce style de recette..Mais j'ai toujours eu peur avec les coquillettes que ça tombe en purée...mais vu ton joli resultat ,je vais bien finir par me lancer...et le mariage du chorizo me plait assez.bises
L
j'adore ce style de recette..Mais j'ai toujours eu peur avec les coquillettes que ça tombe en purée...mais vu ton joli resultat ,je vais bien finir par me lancer...et le mariage du chorizo me plait assez.bises
N
y'a eu une connection spirituelle pour que vous soyez 2 a prendre la même recette ^^ c'est que ça doit être bon je vais essayer ^^<br /> en tout cas ça donne envie ^^
L
une bien belle et appetissante assiette ,merci pour ta participation et bonne chance !!!!!
Publicité