750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
29 mars 2012

Les Pâtes Vivantes – Paris Ve et Paris IXe

 

Image 5

 

Je suis toujours aux anges quand on dérange l’ordinaire. Et fort heureusement, Paris réserve encore quelques surprises. Les Pâtes Vivantes provoquent justement un sentiment bien rare mais combien puissant : la fascination. Celle qu’on éprouve à admirer le cuisinier étirer à la main ses nouilles fraîches chinoises. Comme on file le coton, ici on affine la pâte de blé, en la jetant en même temps qu’on la serre. Le ruban vole, serpente, vif, presque vivant, justement. La technique est diablement maîtrisée et le spectacle assuré. Dans l’assiette, la pâte est épaisse, généreuse mais glissante ! Sous la dent, elle est aussi ferme que moelleuse, consistante assurément. Une texture que je préfère de loin à sa rivale italienne, mais ne nous fâchons pas, c’est une appréciation toute personnelle. Quand bien même, venez goûter un bol gargantuesque de soupe de nouilles au bœuf ou une énorme assiette de nouilles sautées avec légumes et porc. Tout est goûtu et gourmand. N’espérez rien bien sûr des desserts et des boissons, on reste ici tout de même dans le cadre d’un classique et cheap restaurant chinois. Mais pour parfaire le bon plan, l’addition est bien raisonnable : les plats sont aux alentours de 10 euros. Sachez juste que l’adresse du Ve est moins fréquentée que celle du IXe, on y trouve donc plus facilement une place, mais le spectacle du façonnage des pâtes y est en conséquence moins régulier. Une petite mise en garde pour les durs pour conclure : quand il est précisé que le plat est pimenté (voire très pimenté), soyez bien sûr que vous êtes habitué de la chose et que vous serez à la hauteur, ce serait bien dommage de gâcher ce merveilleux petit bonheur.

 

Filet de poulet au concombre (pimenté)

Image 4

 

Soupe de nouilles au bœuf pimenté

Image 1

 

Nouilles sautées avec légumes et poulet

Image 3

 

Nouilles sauce de soja au porc, plusieurs légumes différents

Image 2

 

Les Pâtes Vivantes

22, boulevard Saint Germain

75005 Paris

Tél. : 01 40 46 84 33

Tous les jours

Ou

46, rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris

Tél. : 01 45 23 10 21

Fermé le dimanche

www.lespatesvivantes.net

 

La première photographie est tirée du site internet.

Publicité
Commentaires
P
C'est l'un de mes restaurants préférés quand j'ai vraiment très faim ! <br /> <br /> Voici mon avis sur ce resto : http://parisianavores.com/les-pates-vivantes-faubourg-montmartre/
C
J'adore les pâtes, je viens de m'acheter une laminoire. Alors un resto à tester la prochaine fois que je serias à Paris.
L
un tres joli endroit,je pense
Publicité