750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
28 septembre 2012

Les Heures Heureuses

J’ai testé mercredi soir avec DBR cette première édition des Heures Heureuses, ce nouveau concept organisé par la mairie de Paris qui vous propose de goûter à travers toute la capitale des petites bouchées à deux euros pièce. Nous avons passé une excellente soirée, aussi bien pour les bonnes choses dégustées que pour la balade nocturne ou les agréables échanges avec les commerçants ravis de participer à l’opération. Je vous poste notre parcours, cela vous donnera peut-être envie d’essayer à votre tour. Attention, il ne reste que ce soir (n’oubliez pas d’aller récupérer vos passeports en mairie) !

Nous avons choisi de nous balader du côté de Mouffetard malgré la pluie, mais auparavant je suis passée à deux petites adresses du 13e arrondissement, chez le fromager Lasnier (51 rue de Tolbiac) et à la boucherie Eric Nivot (53 rue de Tolbiac). Le fromager proposait un très bon feuilleté au fromage et le boucher des toasts au « pâté de son père ». Les deux étaient franchement très bons, et moi qui avait un peu peur des portions, j’ai trouvé ça tout à fait correct.

 

Image 9

Image 10

 

Puis virée dans le 5e. Nous avons cherché le Mosaïques Hot-Dog pour son demi hot-dog mais à l’adresse indiquée (105 rue Monge), il n’y avait rien. Nous avons ensuite été chez Mavrommatis, le célèbre traiteur méditérranéen. Nous avions le choix entre différents feuilletés. Doris a choisi un Eliopitta aux olives, tomates confites et fromage de brebis et j’ai choisi un Kréatopitta à la viande d’agneau et au fromage de brebis. Les deux étaient très bons et très parfumés.

 

Image 2

 

Puis arrêt au restaurant Les 5 (136 rue Mouffetard), une petite adresse qui nous a donné envie d’y revenir dîner. Les chefs ont fait l’école Bocuse et l’école Ferrandi, et la bouchée était de haut vol : Crémeux de petit pois et wasabi, mi-cuit de saumon et fine gelée d’agrumes.

 

Image 8

 

Nous avons ensuite découvert le comptoir mexicain Boca Mexa (127 rue Mouffetard), qui ressemble un peu trop dans le look à de la restauration rapide mais qui se veut pourtant très traditionnel dans les recettes. Nous avons goûté une petite quesita au fromage accompagnée de la sauce de notre choix. Sympa.

 

Image 4

Image 5

 

Stop à la maison des tartes, dont la vitrine met en valeur les différentes recettes. Nous pouvions choisir un morceau de la tarte salée de notre choix. DBR a pris brocolis-jambon et moi poulet-champignons. Bon, mais un peu trop comme à la maison.

 

Image 7

 

Direction le Brewberry, qui indiquait servir un énigmatique Agent Provocateur. Il s’agissait en fait d’un bar à bières et l’agent était donc à boire. Bon timing pour un verre dans notre parcours et la bière était très goûtue.

 

Image 6

 

Enfin, pour conclure cette jolie balade, une des bouchées les plus sympas : un bol de nouilles fraîches en bouillon au restaurant Chez Ann. Brûlant, généreux, parfumé. Et les jeunes cuisinières étaient très sympathiques.

 

Image 3

Image 1

 

Une très bonne expérience donc pour nous. Je vais d’ailleurs sûrement m’en retourner ce soir chercher la bouchée, dans un nouveau quartier à visiter.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité