750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
20 septembre 2012

Gaspacho de tomates Green Zebra à la citronnelle

 

 

Image 5

 

On m’a donné cette semaine des jolies tomates Green Zebra ; c’est encore la saison jusqu’à la fin du mois. Et j’avais envie de tester des recettes d’un livre de William Ledeuil acheté avant l’été (Ze Kitchen Gallery, la cuisine de William Ledeuil chez Albin Michel), un chef dont j’apprécie tout particulièrement le travail, très inspiré par les herbes et les rhizomes d'Asie. Au chapitre des Zors d’œuvres, comme ceux que l'on déguste dans son restaurant, on trouve la recette de son Gaspacho de tomates cœur de bœuf à la citronnelle. J’avais tous les ingrédients, mis à part du basilic thaï, que j’ai alors remplacé par de la coriandre chinoise, et les tomates qui étaient donc d’une autre variété. J’ai un tout petit peu diminué la quantité de vinaigre de riz également, car c’était légèrement corsé. Au final, cela change du gaspacho andalou classique, et si vous êtes amateur de parfums asiatiques, vous serez ravie de cette recette rafraîchissante que j’ai vraiment bien aimée.

 

Gaspacho de tomates Green Zebra à la citronnelle

Pour 6 personnes

600 g de tomates Green Zebra

2 tiges de citronnelle

5 cl de vinaigre de riz

8 cuillères à soupe d’huile d’olive

12 tomates cerises

1/2 oignon rouge

6 feuilles de coriandre chinoise

Sel de céleri

 

Retirez le pédoncule des tomates et coupez-les en quartiers. Retirez la première feuille et l’extrémité dure des tiges de citronnelle, coupez-les en deux dans la longueur et émincez-les. Mixez les tomates avec la citronnelle, le vinaigre de riz, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel de céleri. Filtrez le gaspacho et réservez-le au réfrigérateur. Préparez la garniture : découpez les tomates cerises en petits dés et émincez finement l’oignon rouge et la coriandre chinoise. Assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel de céleri et réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, répartissez le gaspacho dans des bols ou assiettes à soupe et disposez un peu de garniture sur chacun.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Encore une belle recette partagée<br /> <br /> merci (Yum) mylou !
Publicité