750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy-Lou
28 juin 2011

Schwartz’s Deli – Paris IVe

Je pars demain pour la fabuleuse New York. J’en ramènerai matière à bloguer mais du coup, il n’y aura pas de post pendant quinze jours. J’en profite donc pour vous donner une des meilleures adresses de burger à Paris (ma préférée jusqu’ici), un delicatessen new-yorkais pour les curieux ou amateurs de pastrami. Filez-y sans tarder, c’est dans le Marais.

 épicerie

A New York, les delicatessen, que l’on raccourcit souvent sous le nom de deli, sont des épiceries fines qui servent sur place ou à emporter. On y trouve généralement des douceurs inspirées de la cuisine juive de l’Est, dont le fameux pastrami (viande de bœuf fumée découpée en tranches fines), et des mets plus américains, comme toutes sortes de sandwiches, hamburgers et cheesecakes.

Désormais, Paris a son deli. Un restaurant tout pimpant dans le quartier du Marais, avec ses banquettes de cuir rouges façon diner, ses petites nappes à carreaux rouges et blancs, ses affiches new-yorkaises encadrées. On y trouve des charcuteries traditionnelles, pikels, saucissons de Cracovie, mais aussi poissons fumés, bagels maison, etc. La vitrine de produits à emporter est belle et le service vraiment très bien. Les plats sont gourmands, copieux. Le cheesecake aux fraises, délicieusement honteux. En fait, lors de mon unique visite avec NC et JF (qui est végétarienne), il n’y eut pas une seule fausse note, juste le sourire paisible et agréable que ce genre de jolie découverte nous donne.

Je vous invite vraiment à y aller, même si ce n’est pas donné (je ne me souviens pas exactement des prix mais comptez à peu près 15 euros pour un burger), la qualité est là, le respect de la restauration aussi. Bien sûr on est loin d’une cuisine de création, plutôt dans le plaisir du fast-food, mais quel est-il ! C’est un doux ravissement du dimanche soir, quand les familles sortent dîner après leur semaine fantôme, de quoi faire une jolie tradition et des souvenirs pour les gosses.

Burger végétarien au chèvre, coleslaw, salade et galette de pomme de terre

burger chèvre

 

Burger à l'avocat, sauce miel-moutarde, coleslaw, salade et frites

burger avocat

 

Sandwich au pastrami, sauce barbecue, coleslaw et frites

Pastrami

 

Schwartz’s Deli

16 rue des Ecouffes, Paris IVe

01 48 87 31 29

www.schwartzsdeli.fr

Publicité
Commentaires
Publicité